MATÉRIAUX RECYCLÉS

  • Polyester recyclé

Il est fabriqué à partir de déchets comme les bouteilles en plastique. Le recyclage du polyester sauve les ressources naturelles et réduit la quantité de déchets, c’est une option de fibre plus durable.

  • Coton recyclé

Il est fabriqué à partir de déchets de fabrication comme des chutes de tissus ou à partir de vêtements et textiles en coton usagés. Le recyclage du coton réduit le gaspillage de l’eau ainsi que la quantité de déchets de coton dans les décharges.

  • Laine recyclée

Le recyclage de la laine aide à réduire les déchets de textile et permet d’économiser les ressources naturelles comme l’eau et l’énergie.  Elle renaît et est remodelée plus tard dans de nouveaux vêtements.

  • Nylon recyclé

C’est une matière synthétique provenant généralement de fibres de déchets post-industriels comme les restes de tissu collecté aux usines de filature et les déchets des usines de tissage. Le recyclage des fibres de nylon sauve les ressources naturelles et réduit la quantité de déchets textiles.

MATIÈRES ORGANIQUES

  • Coton Biologique

Il est cultivé sans produits chimiques nocifs comme les pesticides et l’engrais. Le coton biologique est basé sur l'agriculture qui protège les ressources naturelles et les agriculteurs.

  • Laine Biologique

Elle est filée à partir de la toison de moutons élevés par les normes agricoles - ce qui signifie en termes simples :  tolérance zéro des procédures de mulesing et aucun traitement avec des produits chimiques dangereux comme les pesticides et fertilisants, ce qui la rend meilleur pour la santé et l'environnement au sens large. Elle est issue d’élevages biologiques, respectueux du bien-être animal, de la biodiversité et des hommes.  

  • Lin Biologique

Il est cultivé sans l'utilisation de produits chimiques nocifs comme les pesticides et l’engrais. Cela permet aux agriculteurs de travailler dans un environnement plus sain.

MATÉRIAUX INNOVANTS

  • Lyocell TENCEL ™ et TENCEL ™ Modal

Ce sont des fibres de haute qualité fabriquées à partir de pâte de bois. Les fibres proviennent de la foresterie durable et produit de manière très écologique. Elles sont certifiées compostables et biodégradables.

  • LENZING ™ ECOVERO ™

Ce sont des fibres de viscose fabriquées à partir de bois durable et pâte de bois. Les fibres sont issues de sources de bois renouvelables utilisant un processus de production éco-responsable.

  • LIVAECO by Birla Cellulose™ 

C’est une fibre de cellulose artificielle à partir de pâte de bois provenant des forêts gérées durablement

LABELS

  • Coton OEKO-TEX

OEKO-TEX est un label écologique pour les produits textiles, garantissant l'absence de substances nocives pour la santé, la peau et l'environnement.

  • Coton BCI

La Better Cotton Initiative/BCI favorise les améliorations mesurables des principaux impacts environnementaux et sociaux de la culture du coton à l'échelon mondial. Elle vise à rendre cette culture plus durable du point de vue économique, environnemental et social. Elle forme les agriculteurs à utiliser l’eau efficacement, à prendre soin de la santé du sol et des habitats naturels, à réduire l’utilisation de produits chimiques les plus nocifs et de respecter les droits des travailleurs.